Couleur campagne

Couleur campagne
2016 PDF Imprimer E-mail

Bonjour à tous,

Après une mise en veille que 4 ans pour cause de formation professionnelle, je me suis remise au travail pour vous réorganiser mes photos et ajouter les nouvelles selon de nouveau albums.

Je vous souhaite bien du plaisir en regardant toutes ces "fenêtres" sur notre belle campagne!

 
Invitation au voyage PDF Imprimer E-mail

Nul besoin de prendre l'avion pour découvrir des paysages insolites, il suffit d'ouvrir les yeux en parcourant notre beau pays, et plus particulièrement le Gros-de-Vaud, dans les alentours du district d'Echallens.
Vaudoise d'adoption, fascinée par les couleurs que prend la nature tout au long des saisons et attirée par la photographie depuis ma plus tendre enfance, j'ai, je crois, réussi à établir un lien étroit entre mes deux passions avec ces photographies de campagne comme les "Clins d'œils du Gros-de-Vaud.
J'ai choisi de travailler avec un appareil traditionnel qui utilise des négatifs 24x36, car pour moi, les photographies argentiques ont une autre valeur: il n'est pas possible, d'un clic de souris, effacer le poteau, la voiture ou les lignes électriques qui gâchent la prise de vue. Quand on travaille en argentique, c'est au moment de la prise de vue qu'il faut prendre son temps pour le cadrage, la lumière et des aléas de la nature.

Secrétaire et dessinatrice en bâtiments, ma passion n'est pas si éloignée que cela de mon travail: l'importance des lignes, de la couleur, de la lumière et du mouvement se retrouvent tant en architecture qu'en photographie.

Ma méthode de travail est très spontanée, car c'est souvent sur le chemin du travail que je repère des coups d'œil insolites qui me font parfois arriver en retard au bureau! Ce que j'aime beaucoup, ce sont particulièrement les interactions entre la nature et l'homme, comme par exemple le dessin des sillons de pommes de terre. Mon appareil de photos est continuellement dans la voiture, été comme hiver, mais parfois, rien que le temps de trouver où parquer la voiture, la lumière a déjà changé, et la prise de vue n'en vaut plus la peine.
En 2004, je me suis lancée dans ma première exposition à la cafétéria de l'EMS d'Echallens. Suite au succès rencontré alors, d'autres expositions suivent, avec toujours un immense plaisir de partager cette nature qui me fait vibrer. Je participe également à divers marchés d'artisans, en proposant également des cartes doubles, des sets de table, et des sous-verres, et chaque année dès le mois de septembre, un calendrier illustré de ce merveilleux coin qu'est le Gros-de-Vaud au gré des saisons.

 

 

 
Bon cadeau PDF Imprimer E-mail
Envie de faire plaisir ?
 
Embarras du choix?
 
La solution: le BON CADEAU !
 
Par téléphone, par mail ou par courrier, vous pouvez très simplement commander un bon-cadeau pour le montant de votre choix. N'hésitez pas à prendre contact pour tout renseignement complémentaire.